J’ai un refoulement d’eaux usées

by

J’ai un refoulement d’eaux usées dans ma baignoire. Dois-je appeler le syndic ?

Dans un premier temps il convient de vérifier si le bouchon ne se trouve pas sur une canalisation d’évacuation privative (canalisation ne récupérant que les eaux usées de l’appartement concerné). Dans ce cas, le débouchage doit être réalisé aux frais du propriétaire de ce logement.

Si ce n’est pas le cas et si le bouchon se trouve bien sur une canalisation d’évacuation commune, il conviendra de contacter le syndic. Celui-ci demandera une intervention de débouchage à une entreprise spécialisée, aux frais de la copropriété.

Afin d’éviter la multiplication des interventions de débouchage sur les canalisations communes, horizontales ou verticales, il est préconisé en fonction des cas, de souscrire un contrat de curage préventif annuel.

Vous allez aussi aimer:

article-image
Sinistres

Quelles sont les assurances d’un immeuble neuf

Quelles sont les assurances d’un immeuble neuf ? Qu’est que l’assurance dommage-ouvrage ? Un immeuble neuf bénéficie d’assurances légales spéciales : *Dans le courant de la première année : garantie de parfait achèvement (GPA)....
article-image
Sinistres

J’ai un dégât des eaux au plafond

J’ai un dégât des eaux au plafond de ma salle de bain. Qui dois-je contacter ? Je dois tout d’abord déclarer le sinistre à mon assureur, qui m’indiquera la marche à suivre en application...

Commenter

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

devis-personnalise