Mes voisins du dessus sont bruyants.

by

Mes voisins du dessus sont bruyants. Que dois-je faire ?

Dans un premier temps il convient que la personne gênée aille rencontrer la personne concernée afin de lui en faire part. Parfois le voisin ne se rend pas compte du trouble occasionné, et peut modifier son comportement après une visite courtoise.

Mais dans d’autres cas le voisin n’entend pas modifier son attitude et continue plus ou moins volontairement à entraîner des nuisances. Que dois-je faire ? Je peux appeler la police en cas de nuisances sonores (musique, hurlements…) La police pourra constater, de jour comme de nuit, et éventuellement verbaliser les contrevenants. Il s’agit de nuisances nocturnes ou diurnes.

Il est également possible de contacter le syndic si la gêne est collective. Il ne faut pas qu’il s’agisse d’un différend personnel, car chacun aura des griefs à l’encontre de l’autre, et le syndic ne peut pas en être juge. Idéalement, afin d’établir une gêne collective, le syndic demandera une pétition signée par plusieurs résidents. Dans un tel cas le syndic devra intervenir auprès de la personne concernée afin que la copropriété retrouve sa tranquillité. Cette intervention peut aboutir sur une action judiciaire.

Commenter

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

devis-personnalise