Les charges de copropriété sont trop élevées

by

Les charges de copropriété sont trop élevées. Que faut-il faire pour les diminuer ?

Au fil des années les fournisseurs sous contrat, par le biais de l’application des indexations de tarifs, peuvent se retrouver à des prix supérieurs à celui du marché.
Il convient donc d’effectuer régulièrement des appels d’offres, afin d’obtenir le meilleur tarif.

Il est important de rappeler tout de même que le prix n’est pas le seul élément qui doit guider votre choix. La qualité de la prestation a également son importance, et celle-ci a nécessairement un coût.

Toutefois, il existe des cas où les prestations sont identiques, mais où seul le coût varie. C’est le cas notamment en matière de contrat d’assurance, une fois que les conditions de franchises ou de plafonds de garanties auront été vérifiées.

En matière de travaux, une fois qu’il aura été expliqué sur place le détail de la prestation attendue à plusieurs entreprises de qualité, nous pourront considérer que les devis porteront sur le même travail. Nous pourrons donc sans trop de risque sélectionner le devis comportant le tarif le plus intéressant.

Une mise en concurrence régulière des entreprises permet un contrôle des dépenses, dans l’intérêt de la copropriété et de tous les copropriétaires.

Vous allez aussi aimer:

Commenter

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

devis-personnalise